Bienvenue donc à la Gear 2 et à la Gear 2 Néo, qui perdent le préfixe Galaxy en même temps qu'elles changent de système d'exploitation, laissant tomber Android pour le système ouvert Tizen porté par Samsung et un certain nombre d'autres fabricants. Pour autant, il s'agit à priori d'un changement au niveau interne, mais celui-ci ne concernerait pas forcément l'interface qui semble dans la continuité de celle découverte l'an dernier.
samsung-gear-2-1.jpg
Ces montres intègrent une batterie de 300 mAh annonçant 2 à 3 jours d'autonomie (à vérifier !) mais aussi un capteur pour la mesure de la fréquence cardiaque et un autre type podomètre pour la mesure de l'activité (penser M7 chez Apple en terme de fonctions). L'écran conserve la taille de 1,63 pouces et une cellule Infra rouge fait son apparition. Quant à l'aspect photo, seule la Néo embarque le capteur, d'une résolution de 2.0 Megapixels.
Elles seront disponible en Avril prochain.
Reste à voir ce qu'apportera la iWatch, en terme de design, de fonctions et d'interface mais surtout d'autonomie face à une offre de smartwatch qui ne cesse de s'étoffer, sans avoir trouvé encore son "killer" modèle, à part la Pebble qui récolte un beau succès (en vente ici par exemple).